mercredi 2 mai 2018

A la découverte de Nabla Cosmetics


Hello les filles!

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir quelques produits de chez Nabla Cosmetics.

Nabla est une marque italienne que je voulais tester depuis que j'étais tombée sous le charme de la Dreamy Eyeshadow Palette. La palette était indisponible pendant très longtemps et puis, je dois bien avouer que j'avais peur de me prendre les frais de douane dans les dents... Et la marque a récemment débarqué en Suisse chez Cosmetics Obsession, une boutique de makeup en ligne qui a également des magasins à Lausanne et à Sion. Autant dire que je me suis ruée dessus et j'en ai profité pour prendre différents produits pour tester la marque. 

J'ai testé tous ces produits pendant deux semaines pour vous donner une review aussi complète que possible. Je n'ai malheureusement pas pu prendre des photos de tous les looks que j'ai créés mais je vais vous en présenter quelques un tout à la fin de l'article. 


DREAMY EYESHADOW PALETTE

On commence avec la Dreamy Eyeshadow Palette, celle qui m'a donné envie de tester la marque.



La Dreamy Eyeshadow Palette se compose de douze fards à paupière, dont cinq mats et sept métalliques. Immaculate et Vanitas sont métalliques et duochromes. 




Les swatches ont été fait directement à même la peau, sans base, et avec mon doigt.  





Tous les fards sont super pigmentés et sont relativement poudreux. Ils se travaillent très facilement. Je vous recommande  donc de commencer par maquiller vos yeux avant de faire votre teint pour que vous puissiez enlever sans problème le produit qui tombera inévitablement sous vos yeux. Tous les fards ont super bien tenu toute la journée: ils n'ont pas bougé et ne se sont pas non plus estompés. 

Les fards Delirium et Inception sont extrêmement poudreux, limite friables. Il vous faudra utiliser une base pour fards pailletés pour être sûre qu'ils adhèrent à vos paupières. J'ai également utilisé mes doigts et/ou un pinceau plat humidifié avec un spray fixant pour obtenir le maximum d'effet avec ces deux fards. Utiliser un pinceau humide m'a aussi permis de contrebalancer le côté super poudreux et d'éviter de me retrouver avec plus de produit sous mes yeux que sur mes paupières. 

Pour les fards métalliques, le meilleur moyen de les poser est soit directement avec vos doigts, soit avec un pinceau plat humidifié avec un spray fixant. Ce sont les deux techniques qui m'on permis d'obtenir un effet métallisé intense. Si vous y allez avec un pinceau sec, vous obtiendrez un effet très subtile.

J'ai vraiment aimé créer des looks avec cette palette et je ne peux que vous la recommander! 



SINGLES

J'ai également craqué sur quelques fards à paupières individuels que voici: 



Les swatches ont été fait directement à même la peau, sans base, et avec mon doigt.   





Ces fards sont également très pigmentés et se travaillent facilement. J'ai l'impression qu'ils sont un peu moins poudreux que ceux dans la Dreamy Eyeshadow Palette. 

Alchemy et Virgin Island ont un peu la même consistance que Delirium et Inception et je vous recommande, là aussi, d'utiliser vos doigts ou un pinceau plat avec du spray fixant pour obtenir le maximum de couleur. 

Tout comme avec les fards de la Dreamy Eyeshadow Palette, les fards métalliques ressortent mieux si on utilise ses doigts et/ou un pinceau plat humidifié. 

J'ai beaucoup aimé créer des looks avec ces fards à paupières et, tout comme la Dreamy Eyeshadow Palette, je ne peux que vous les recommander. 




BLUSHES, BRONZER ET HIGHLIGHTER

J'ai également jeté mon dévolu sur quatre blushes, un bronzer et un highlighter: 




Les swatches ont été fait directement à même la peau, sans base, et avec mon doigt.  




Tout d'abord, il faut que je vous parle de leur odeur. En général, je déteste quand mes produits de makeup sont parfumés mais ceux-ci sentent super bons! Ils sentent un peu comme un savon doux et je me suis surprise à beaucoup apprécier ce parfum qui disparaît une fois les produits appliqués sur le visage. 

Les blushes sont super pigmentés mais s'estompent très facilement. Prenez toutefois garde à bien tapoter votre pinceau avant d'appliquer le blush sur vos pommettes au risque de ressembler à un clown 😉 Je me suis fait avoir la première fois mais, heureusement, ils s'estompent facilement et j'ai pu rattraper le coup! 

J'ai adoré mixer les couleurs entre elles et j'ai eu un gros coup de cœur pour les deux blushes couleur pêche, Habana et Nectarine. 

Le bronzer, Monoï, a un fini satiné très joli qui donne l'impression qu'on a passé le weekend au soleil. Il est vraiment superbe! 

Quant au highlighter, il peut être porté de manière très subtile mais on peut aussi y aller plus franchement. Il apporte un effet bonne mine et j'ai beaucoup aimé le porter sur le haut de mes pommettes. 




LIQUID LIPSTICK

Le dernier produit que j'ai testé de Nabla est ce Liquid Lipstick mat nommé Five O'Clock.




J'ai été déçue par ce produit et je ne l'ai vraiment pas apprécié.  Tout d'abord, la couleur que l'on voit dans le tube, n'est pas celle qu'on obtient une fois que le rouge à lèvres a séché: dans le tube, c'est un joli rouge-rose framboise alors qu'une fois qu'il a séché, il devient beaucoup plus rouge. Ensuite, il a été relativement desséchant sur mes lèvres et plutôt inconfortable. Je n'ai rien contre les rouges à lèvres mats qui dessèchent un peu les lèvres mais celui-ci m'a donné l'impression d'avoir du carton à la place des lèvres. Enfin, il n'a pas très bien tenu: il s'est effrité par endroits et, après le repas, c'était une catastrophe. Il s'est toutefois montré résistant à certains endroits et j'ai eu de la peine à le retirer avec une lingette démaquillante... 

Vous l'aurez compris, ce n'est pas un produit qui me convient et je n'en achèterai pas d'autres. 



QUELQUES LOOKS


On finit avec deux looks que j'ai eu le temps de prendre en photo! 

Pour le premier look, j'ai utilisé les fards Illusion, Lullaby, Dogma et Achemy. 








Pour le deuxième look, ce sont les fards Sistina, Señorita, Metal Cupid, Rose Gold et Immaculate qui ont été mis à contribution. 






ALORS, ON CRAQUE?

Pour les fards, les blushes, le bronzer et le highlighter c'est un grand OUI car j'ai vraiment aimé ces produits. Il faut juste être conscient que les fards sont très poudreux et qu'il est préférable de faire le makeup des yeux avant son teint. Ce n'est pas quelque chose qui me dérange puisque c'est en général comme ça que je procède. Les deux seuls fards qui m'ont un peu donné du fil à retordre au premier abord sont Delirum et Inception. Une fois que j'ai découvert qu'il valait mieux y aller avec un pinceau humidifié, je les ai apprécié. 

Quant au rouge à lèvres, c'est un NON. J'ai vraiment été super déçue par ce produit et je ne le recommanderai pas. 

Si vous voulez les voir en action et entendre ma review en anglais, c'est sur ma chaîne YouTube que ça se passe et la vidéo est ici

Nabla va sortir sa collection de printemps composée d'une palette de fards à paupières et de quatre eyeliners le 3 mai et j'ai craqué sur la palette et sur trois eyeliners. Je vous en parlerai bientôt!

Et vous, vous avez déjà testé des produits de cette marque? Si oui, les avez-vous aimé? Si non, êtes-vous intriguées? Dites-moi tout! 

J'espère que cet article vous aura plu!

A très vite,










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire