dimanche 7 janvier 2018

Goodbye 2017, hello 2018!

Hello les filles! 
Comme l'année dernière (vous pouvez retrouver l'article ici), je vous retrouve aujourd'hui pour faire le bilan de l'année qui vient de s'écouler du point de vue des réseaux sociaux mais aussi pour vous parler un peu de mon année d'un point de vue plus personnel. 


2017 du point de vue de Chups, l'accro aux solvants et au makeup

Le compte de vernis achetés en 2017

En 2015 et 2016, j'avais fait le compte des vernis achetés au cours des douze derniers mois. En 2015, ce n'étaient pas moins de 268 flacons qui avaient rejoint ma collection et, en 2016, le nombre de nouveaux vernis culminait à 227. Et en 2017? Je ne les ai pas scrupuleusement comptés. Entre janvier et mai, j'ai acheté environ trente vernis. J'ai continué à en acheter après le mois de mai mais j'ai oublié de les compter. Il y a des mois où seuls les monthlies d'Enchanted Polish ont rejoint ma collection et d'autres, où ce sont bien plus de vernis qui sont arrivés dans ma boîte aux lettres. Je pense toutefois que j'ai été plus raisonnable que ces deux dernières années puisqu'il y a eu un mois ou deux où je n'en ai acheté aucun - ce qui est presque un exploit, non? 😉

Le blog

Le blog a malheureusement été un peu à l'abandon en 2017: le retour en Suisse et le nouveau travail m'ont pris beaucoup de temps, sans oublier mon appareil photo qui m'a lâchée au mois de septembre dernier. Je prends toujours autant de plaisir à venir poster des articles et le faire m'a terriblement manqué. 

Les changements sur Instagram... encore!

Encore une fois, Instagram a connu quelques changements en 2017 et, sans vouloir passer pour une récalcitrante aux changements, j'avoue que je préférais largement sa première version. Dans les changements positifs, j'aime bien les stories mais ne les utilise pas très souvent - je n'ai pas encore adopté cette fonctionnalité mais il faudrait que je m'y mette!

Par contre, je trouve que mon fil est trop souvent pollué par de la pub, je rate plein de publications de personnes que je suis et j'ai perdu des abonnés par dizaines. J'ai donc fini l'année 2017 avec environ 970 abonnés. Qu'il n'y ait pas de malentendus, je ne fais pas la chasse aux abonnés: Instagram me permet de partager mes passions et discuter avec d'autres passionnés. N'en reste pas moins que l'algorithme actuel d'Instagram reste quelque chose de très obscur pour moi... 

Je tiens à vous remercier ici encore une fois de faire partie de mon petit univers coloré, de tous vos likes et commentaire qui me font super plaisir à chaque fois 💜

Mes nailarts préférés

Je n'ai pas fait mon "best nine" sur Instagram, j'ai préféré choisir mes manucures préférées de cette année écoulée et, comme je n'ai pas été très productive en la matière cette année, le choix aura été rapide. 






Mon addiction au makeup et mes premiers pas sur YouTube

Je suis toujours aussi addict au makeup et ma collection a, elle aussi, continué à s'agrandir. Sephora a débarqué en Suisse (il était temps!) mais le choix est plus restreint qu'aux US et dans tous les autres pays européens qui ont ce magasin. 

J'ai aussi trouvé le courage de publier deux vidéos sur YouTube: une dans laquelle j'ai swatché des rouges à lèvres de chez Wet'n'Wild (ici) ...



et l'autre où j'ai réalisé trois looks avec la Naked Heat d'Urban Decay (ici). 


Je les avais aussi publiées sur Instagram et je tenais à vous remercier encore une fois pour vos feedbacks super positifs! 

Les objectifs pour 2018!

Cette année, j'aimerais vraiment trouver plus de temps pour le blog et Instagram. J'aime toujours autant m'amuser avec des vernis et du make up, photographier mes "créations", les poster et en discuter avec vous. Le fait de ne pas avoir eu beaucoup de temps à y consacrer m'a manqué car c'est ma manière d'être créative. 

Quant à YouTube, j'aimerais avoir le courage de me lancer pour de vrai. J'ai filmé plusieurs vidéos, les ai éditées et au moment de les télécharger, je me suis lâchement dégonflée. Cela fait pourtant une bonne année que cette idée un peu folle me trotte dans la tête mais je me trouve toujours une excuse pour ne pas le faire. Il faut que je dépasse mes peurs et que je me lance enfin pour de bon!

Je veux encore m'améliorer en photo et en vidéo. Un ami m'a récemment prêté du matériel pour faire des photos studios et, avec le soleil qui se couche à 16 heures, c'était vraiment un atout de taille! 

J'aimerais aussi trouver le temps de reprendre la rubrique cuisine du blog car non, je n'ai pas arrêté de faire des gâteaux mais, comme pour le reste, le temps m'a manqué pour venir partager des recettes ici. 


2017 du point de vue de Nadja

Goodbye San Francisco... I miss you!!

L'année 2017 aura été marquée par notre départ de San Francisco et notre retour en Suisse. C'est avec un énorme pincement au cœur que nous avons quitté notre Bay Area adorée. Par moments, San Francisco et mes amis de là-bas me manquent terriblement, comme vous l'aurez sûrement compris vu certains de mes posts sur Instagram. Le retour en Suisse a été difficile (et l'est encore). 



Nous sommes revenus en Suisse parce que nous y avions tous deux trouvé du travail et pas à cause du locataire actuel de la Maison Blanche comme beaucoup l'ont pensé. En tant qu'avocate, ça aurait été difficile pour moi de trouver du travail à San Francisco sans repasser le barreau et je n'avais pas spécialement de tout recommencer à zéro. J'ai donc repris le travail en mai de cette année et j'ai une "love-hate relationship" (désolée, je ne sais pas comment l'exprimer en français!) avec mon job. Autant j'étais sûre depuis mes 15 ans que je voulais être avocate au barreau, autant aujourd'hui je n'en suis plus aussi sûre... 

Nous n'excluons pas de retourner vivre en Californie un jour mais nous attendons de voir les évolutions politiques aux Etats-Unis car l'actuel président est plein de (mauvaises) surprises et de voir comment ça se passe en Suisse. Cela fait maintenant huit mois que nous sommes revenus et, par moments, nous nous disons que nous ne nous sentons plus vraiment chez nous ici. Bref, tout est possible! 




Voyages, voyages

Encore une fois, j'ai eu la chance de voyager cette année. Nous sommes retournés aux Etats-Unis en octobre, avons passé un weekend à Londres en novembre et enfin visité les Philippines pendant les fêtes de fin d'année. 

Nous avons déjà un voyage de prévu en 2018 et ce sera direction l'Inde pour deux semaines. Je me réjouis déjà de découvrir de nouveaux horizons! 

Les objectifs pour 2018!

Cette année, j'aimerais vraiment y voir plus clair dans ce que je veux dans ma vie professionnelle et quelle direction prendre. Il n'y a, pour moi, rien de plus pénible que de ne pas savoir ce que je me veux. Comme dirait mon Homme pour m'embêter, je fais ma crise de la trentaine avec un an de retard 😉

J'aimerais aussi enfin trouver le courage de poster des vidéos sur YouTube, le projet fou que je mentionnais l'année dernière, de vaincre ma peur du "qu'en dira-t-on" et de juste le faire. Après tout, qu'est-ce que je risque? 

Et vous, que vous a apporté 2017? Qu'espérez-vous pour 2018? 

J'espère que cette petite review de mon année 2017 vous aura plu et que vous avez apprécié d'en apprendre un peu plus sur moi. 

A très bientôt! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire