jeudi 21 juillet 2016

NCLA x Pshiiit

Hello les filles!

A l'occasion de la récente sortie de la dernière collaboration entre NCLA et Pshiiit, je vous propose de redécouvrir (ou découvrir) tous les membres de cette jolie famille, en espérant qu'elle continuera à s'agrandir!

Pour la petite histoire, c'est une collègue qui m'a fait découvrir le blog de Camille. Comme vous le savez, j'avais cette affreuse habitude de me ronger les ongles et, quand j'avais enfin réussi à arrêter, je m'étais offert mon premier vernis Essie et une base de la même marque. Toute contente, je m'étais empressée de me vernir les ongles le soir même mais, à cette époque, j'ignorais TOUT des principes d'une bonne manucure. Impatiente que je suis, je n'avais pas attendu que les couches soient sèches avant de rajouter les suivantes et mon vernis avait méchamment bullé. Le lendemain, j'en avais parlé à une collègue qui était fan de vernis à ongles et elle m'avait envoyé le lien de l'article de Camille donnant des astuces pour éviter que le vernis ne bulle. J'avais ensuite passé la soirée à parcourir son blog, dévorer ses articles et m'émerveiller devant ses photos toutes plus belles les unes que les autres. C'est elle qui m'a fait découvrir le nailart. C'est grâce à sa boutique que j'ai acquis mes tous premiers vernis indies et j'en suis ensuite devenue totalement addict! Je n'ai découvert Instagram que bien plus tard, quand elle a fait une pause sur son blog et ça a été le premier compte auquel je me suis abonnée. Tout ça pour dire que j'aime beaucoup son travail alors, quand les premiers NCLA sont sortis, j'avais hâte de les avoir pour avoir un peu de "Pshiiit" au bout des doigts. D'ailleurs, quand j'ai fait ma petite sélection de vernis à emporter en Californie, Drop of Teal et Teal the End ont été les premiers à en fait partie.

Allez, trêve de blabla, passons aux photos! Je les ai tous posé en deux couches et ajouté une couche de top coat de chez Glisten & Glow.

Drop of Teal et Teal the End sont sortis au mois de juin 2014 et je suis bien contente que Camille ait été incapable de faire un choix entre les deux tellement ils se complètent bien!

Drop of Teal est le vert d'eau teal holographique par excellence. J'adoooore le holo très particulier de NCLA et je suis évidemment tombée sous le charme de Drop of Teal. 







Teal the End est, quant à lui, un teal bleuté holographique. J'adore son côté pétillant avec le holo signé NCLA et le fait qu'ils soit plus sombre. 







Le troisième membre de cette jolie famille est Redicalist, sorti en juillet 2015. Ce joli rose framboise assombri, toujours avec le fini holo pétillant à la NCLA, est juste parfait! Féminin, classe et intemporel à souhait! 







Wandering Stars est sorti au mois de novembre 2015. Il s'agit d'un vernis gris bleuté très foncé, toujours avec ce joli holo dont NCLA a le secret. Il est à la fois rock et élégant. Son aspect holographique est plus présent en flacon alors que sur les ongles, c'est un simple voile qui ne s'allume qu'au soleil. J'aime beaucoup le fait que le holo soit doux! 







Enfin, le dernier né, c'est Persephone, sorti il y a quelques jours. C'est un joli menthe désaturé qui tire sur le vert d'eau. Il s'habille lui aussi d'un voile holographique au soleil qui le rend pétillant sans en faire trop. C'est encore une jolie réussite! Je me suis évidemment précipitée sur le site de NCLA pour le commander quelques jours après sa sortie et je suis ravie de mon achat! 






J'avais envie de tous les associer dans un nailart mais, j'ai été incapable d'intégrer Redicalist. J'ai fait plusieurs essais mais rien ne me plaisait alors... il a eu droit à son nailart à lui tout seul avec Wandering Stars!





J'ai associé Persephone, Drop of Teal, Teal the End et Wandering Stars dans un nailart graphique. Cinquante morceaux de stripping tape plus tard et un peu de coloriage au pinceau fin, ils étaient tous sur mes ongles! Je trouve qu'ils vont tous très bien ensemble. 







Je suis sous le charme de ces collaborations! J'ai une petite préférence pour Teal the End parce que c'est un des plus jolis teal bleutés de ma collection et pour Redicalist que je trouve terriblement classe et féminin! Et vous, lesquels sont vos chouchous?

Bravo à Camille et merci de créer de telles merveilles! J'ai déjà hâte de voir la suite. Je suis particulièrement curieuse de savoir si la couleur qu'elle mentionnait dans son article dédié à Wandering Stars verra le jour ou non...

Bonne fin de semaine et à très vite!


3 commentaires:

  1. Ton articles est top et tes nail arts j'adore, surtout le dernier ! Pour mon chouc c'est Teal the End aussi mais zn fait je les aime tous ! Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii Cécile!! :D Ils sont tellement beaux que c'est dur de choisir son chouchou ;) Bisous

      Supprimer
  2. Je vois qu'on a un peu la même histoire ;) je suis aussi une ex rongeuse d'ongles qui a tout appris avec le blog de Camille !!
    Hors de question pour moi de louper une de ses collabs avec NCLA, je suis fan de ces 5 bébés !
    Tes nail art sont super beaux et mettent bien en valeur ces petites pépites !

    RépondreSupprimer