samedi 25 juin 2016

Le blog a fait peau neuve!

Hello les filles!!

Je suis super excitée à l'idée de publier cet article car le blog a fait l'objet d'un relooking extrême grâce au travail de Charlène :-) Si tu passes par là, encore merci pour tout!

Pour la petite histoire, j'avais lancé le blog en janvier 2015 avec une recette de cookies au chocolat. J'avais bricolé une bannière et des rubriques du mieux que je pouvais car je ne suis clairement pas douée quand il s'agit d'informatique. J'ai plein d'idées mais la mise en oeuvre est, en général, compliquée. Ajoutez à ça mon manque de patience légendaire en la matière et vous obtenez le blog que vous avez pu avoir l'habitude de voir par le passé. Je m'étais lancée sans vraiment savoir où je mettais les pieds, je me sentais un peu à l'étroit sur Instagram et j'avais du temps, beaucoup de temps. En effet, je venais de quitter la Suisse pour m'installer en Californie et, pour la première fois de ma vie, je me retrouvais avec du temps à tuer. Depuis que j'avais commencé l'école, je n'avais jamais pris de mois sabbatique: j'ai enchaîné l'école obligatoire, le gymnase, les études universitaires, les jobs et finalement les examens du barreau. Bref, je n'ai jamais pris le temps de souffler et ça m'a vraiment fait bizarre au début de n'avoir aucune obligation, aucun planning journalier et de juste profiter de ne "rien faire". J'ai donc saisi l'occasion pour faire des choses que je remettais toujours à plus tard: prendre cours de cake decorating, pâtisser, acheter un appareil photo digne de ce nom, prendre des cours de photos et, au final, je me suis dit, pourquoi pas un  blog? Le blog est né quelques semaines plus tard, avec un design boiteux, pour ne pas dire moche. Au début, je voulais juste tester, voir si ça me plairait et, peu à peu, j'y ai pris goût. Il était donc grand temps de remédier à son apparence et me voilà avec un nouveau chez-moi tout beau, tout neuf! J'espère que ça vous plaira autant qu'à moi! 

Pour l'occasion, j'ai eu envie de reproduire le premier nailart que j'avais publié ici: la version violette du nailart mosaïque inspiré de Pshiiit. Comme l'année dernière, je me suis munie d'une armée de vernis violets, d'un vernis noir, d'un vernis doré et d'un pinceau fin.


Cette fois, ce sont les violets de chez Enchanted Polish qui ont été mis à l'honneur: Taro Milk Tea, November 2014, August 2015 et May 2016. Le noir, c'est évidemment mon chouchou Camelot de A England et pour le doré, c'est Jiggle Hi Jiggle Low de Essie. J'ai commencé par tracer les lignes noires sur mes ongles à l'aide d'un pinceau avant de colorier les espaces ainsi créés avec les différentes couleurs. Une fois sec, j'ai retracé les lignes noires pour bien délimiter les espaces et ajouté une bonne couche de top coat. Et voilà la version 2016 de mon nailart mosaïque! 






Pour finir, j'ai fait une petite comparaison entre 2015 et 2016 et.... je pense que les photos parlent d'elles-mêmes!



Voilà, c'est là que je m'arrête pour aujourd'hui! J'espère que ce billet vous aura plu et que le nouveau look du blog vous aura conquises, dites-moi tout!

Je vous souhaite un excellent weekend, en espérant que le soleil se montrera chez vous :-)

A très vite!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire