dimanche 17 janvier 2016

Vous prendrez bien quelques M&M's?

Salut les filles!
Aujourd'hui, je vous retrouve avec une manucure gourmande aux M&M's réalisée pour le concours de Mimiparesse. 




J'aime bien les concours créatifs où il faut se creuser un peu la tête et, pour le coup, j'ai bien cogité pour faire un nailart un peu différent. Je ne suis pas du genre gourmande mais il y a deux trois trucs que j'aime bien comme les Haribos et les M&M's où, une fois le paquet ouvert, je ne réponds plus de rien ^^ Je me suis donc dit que reproduire les personnages M&M's sur mes ongles serait le plus représentatif pour moi. 


Je ne voulais pas tout recommencer trente-six fois même si j'aime passer du temps à nailarter, tout recommencer, très peu pour moi! J'ai donc commencé par dessiner approximativement la forme de mes ongles sur du papier et j'ai ensuite dessiné les visages des personnages. 


Une fois que c'était fait, j'ai glissé les papiers sous mon ÜberMat et j'ai mis du top coat comme pour faire un reverse stamping. J'ai d'abord mis le top coat gel de chez Dior qui fonctionne parfaitement pour le reverse stamping, mais n'importe quel top coat estampillé "gel" fonctionne. Mon top coat Dior a très mal vieilli et n'est plus vraiment utilisable en tant que tel sur mes ongles mais pour cette technique, c'est juste parfait! J'ai ensuite rajouté une petite couche de top coat mat Essie pour que l'encre de Chine accroche mieux. Une fois que tout était sec, j'ai décalqué mes petits visages. J'ai pris un pinceau fin et de l'encre de Chine puis, j'ai passé par-dessus avec du vernis blanc pour créer les yeux et avec du vernis rouge pour créer la bouche. Ensuite, j'ai rajouté le petit "M" au vernis blanc. 


J'ai attendu que tout soit bien sec et j'ai délicatement décollé les patches. J'ai découpé le surplus de top coat avec une petite paire de ciseaux et le tour était joué. Il ne me restait ensuite plus qu'à les retourner pour que les visages soient dans le bon sens.


J'ai ensuite sorti une armée de vernis multicolores et j'ai peint chaque ongle avec la couleur correspondant à la couleur du personnage de M&M's. Sur les index et les auriculaires, j'ai simplement posé un vernis noir et j'ai rajouté quelques pois de couleurs au dotting tool dans lesquels j'ai ensuite ajouté un "M" au vernis blanc. Une fois que ma base était bien sèche, j'ai posé une fine couche de top coat pour que mes patches adhèrent mieux et j'ai bien chassé les bulles d'air avec mon repousse cuticules en silicone. J'ai enfin scellé le tout avec du top coat et voilààà! 






Alors, vous prendrez bien quelques M&M's? ^^ 

Bonne fin de weekend et à très vite!

Chups




2 commentaires:

  1. Tu as vraiment eu une superbe idée avec les m&m's, c'est juste trop bien réalisé ��et maintenant j'ai envie de m&m's !!! Bisous madame ��

    RépondreSupprimer