mardi 5 janvier 2016

Combien de Vernis en 2015?

Salut les filles!
J'espère que vous avez toutes passé de superbes fêtes de fin d'année et que vous avez bien commencé 2016! 

Pour ma part, comme vous avez pu le voir sur Instagram, j'ai sillonné les parcs nationaux américains pendant presque deux semaines et, après un voyage totalisant 4070 km, me voilà de retour pour vous parler vernis. 

Je me suis dit que j'allais, pour la première fois, compter le nombre de vernis ayant rejoint ma collection en une année: achetés, reçus dans des box beauté, reçus en cadeau ou encore par une marque pour les swatcher. Je précise tout de suite que je ne compte ni les bases, ni les top coat parce que ce sont juste des essentiels à mes yeux et que j'en ai fini plusieurs au cours de l'année écoulée. Petite sélection des petits nouveaux :-)




Le calcul n'est pas très compliqué cette année puisque, comme vous le savez, j'ai emballé ma précieuse collection dans du papier bulle il y a un peu plus d'un an. J'avais d'ailleurs posté une petite vidéo sur Instagram sur laquelle on voyait mes tiroirs d'Helmer posés par terre et mes pieds tourner (ici). Au final, ce ne sont "que" vingt vernis qui avaient pris place dans mes bagages, un ou deux top coat ainsi qu'une ou deux bases, un peu de matériel de stamping et mes dotting tools. Lorsque j'ai emballé mes flacons pour les stocker, je ne les ai pas comptés du tout: je savais que mon Helmer commençait à être très plein mais je refusais de les compter parce que je ne voulais pas qu'on me fasse de remarques et qu'on me dise à quel point c'était ridicule et/ou futile de posséder autant de vernis. J'assume être folle de vernis mais je déteste qu'on me juge pour ça: après tout, si j'ai envie de dépenser mon argent en flacons colorés, ça ne regarde que moi. Chacun son truc, non? 

Cette année, je me suis rendue compte à quel point ma collection grandissait vite, très (voire trop?) vite. Après une semaine ici, j'avais déjà déniché six ou sept vernis dans les rayons soldés et ce n'était que le début. J'ai d'abord investi dans une boîte à photos pour ranger mes petits flacons. Elle a vite été pleine et il m'en a fallu une deuxième, puis une troisième qui a été rejointe par une quatrième et finalement une cinquième. Elles ne sont pas toutes pleines mais j'aime garder les marques ensemble et pouvoir avoir une meilleure vue d'ensemble. Un escalier à vernis acheté sur amazon sur lequel je dispose les bases, top coat, soins et vernis en attente d'être posés a également rejoint mon petit coin de NPA. Certains accessoires aussi sont venus compléter mon attirail: plaques et tampons pour le stamping et l'incontournable ÜberMat. Voilà les fameuses boîtes: 




Et mon petit coin de NPA que j'ai pu aménager ici - j'ai déjà pour projet de me construire une vernithèque quand on sera de retour en Suisse ;-) mais en attendant, ce petit meuble fait l'affaire pour stocker mon petit matériel (la boîte rouge est encore vide). 





Je dois bien avouer qu'en matière de vernis et tout ce qui va avec, je suis tout sauf raisonnable. Je marche au coup de cœur et mon cœur s'emballe très rapidement quand je vois des nouveautés. Si, en plus de me plaire, le vernis est estampillé "édition limitée" alors là, c'est foutu: il me le faut! Vous voyez un peu la nana super sensible aux techniques marketing? Ajoutez à ça le fait que je suis de celles qui sont curieuses de tester et découvrir de nouvelles marques: je suis bien incapable de me limiter à ce niveau-là également. Et puis, cerise sur le gâteau, je suis une collectionneuse. Quand j'aime quelque chose, je veux en avoir plus, toujours plus et ça, ça ne date pas d'hier. Bref, vous l'aurez compris, je suis une acheteuse compulsive atteinte d'un syndrome de collectionnite aiguë. 

Maintenant que je vous ai planté le décor et que j'ai sûrement dû passer pour une folle, il est l'heure de vous révéler combien de vernis ont rejoint ma collection cette année. Ce ne sont pas moins de 268 flacons qui sont venus compléter ma collection. En écrivant ce nombre astronomique, je me rends compte que j'ai (un peu/beaucoup/trop - rayez la mention inutile) abusé. Sur ces 268 vernis, il y en a 120 que je n'ai jamais posés. Aïe, le bilan fait mal! Et là, la question qui tue: comment se fait-il qu'autant de merveilles n'aient jamais fait les stars sur mes ongles? La réponse, au final, est assez simple: je les ai un peu oubliés. Je savais qu'ils étaient là et je me disais souvent "Ah oui, faut que je le pose, lui" et puis un autre lui est systématiquement passé devant. Pas très glorieux tout ça, je vous le concède volontiers. En écrivant ce nombre, j'ai eu un peu honte parce qu'on ne va pas se mentir, ça en fait un sacré paquet et je dois bien avouer que j'ai hésité à le dire ici et à "me mettre à nu". Et puis, après tout, je me suis dit qu'entre NPA, on se comprenait.

Je ne prends pas de bonnes résolutions en début d'année d'habitude pour la simple et bonne raison que je suis incapable de m'y tenir sur la durée et que je retombe bien vite dans mes vieux travers. Mais, cette année, je vais essayer (j'ai bien dit essayer!) de faire mieux au niveau de mes achats de vernis. Je sais déjà qu'il y aura des incontournables comme les Monthlies d'Enchanted Polish si Chelsea remet ça et les Enchanted Polish en général, les vernis de la marque Chaos & Crocodiles dont je suis tombée follement amoureuse et certains coups de cœur inévitables - je reste une NPA, après tout! Cela étant, je veux vraiment essayer de faire mieux. Je vais donc ressortir les vernis que je n'ai jamais posés parce que, si je les ai achetés, c'est bien parce qu'ils me plaisaient et que j'avais envie de les porter. Ce n'était pas juste pour finir dans une boîte et faire partie de ma collection comme un trophée. La question est plutôt, comme à chaque fois que je prends une bonne résolution, combien de temps je vais tenir avant de craquer méchamment. Je vais peut-être faire comme Kadijaa aka @passionsolvant sur Instagram et prendre une photo des vernis achetés en un mois pour mieux me rendre compte de l'étendue de mes achats. Il faut bien avouer que je n'ai absolument aucune notion du nombre de vernis que je peux acquérir en un mois.

Et vous, si vous faisiez le calcul ou une estimation du nombre de vernis qui ont rejoint votre collection au cours de l'année 2015, vous en seriez à combien? Suis-je la seule à en acheter plus vite que ce que je peux en porter? Dites-moi tout, n'ayez pas peur! ^^

Je vous retrouve très vite et vous embrasse!

Chups

2 commentaires:

  1. Oh lalaaaa le bilan de fou !!!! Je ne saurai pas te dire combie de vernis on rejoint ma vernitheque cette année mais je dois avoir un sacré nombre aussi ! En revanche cette année j'essaie de limiter, déjà plus de monthlies !
    Bonne soirée ma belle bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de me limiter aussi mais c'est plus facile à dire qu'à faire! Oh, tu abandonnes les monthlies? Pour moi, c'est un peu l'exception quoi qu'il arrive, pour autant que Chelsea remette ça. On verra si j'arrive à tenir ma bonne résolution mais j'ai déjà de sérieux doutes à ce sujet :S Becs!

      Supprimer