lundi 24 août 2015

ColourPop ~ makeup à prix mini!

Hello les filles!
Aujourd'hui, on va parler maquillage et plus précisément une marque que j'ai découverte ici: ColourPop.




 C'est une marque qui n'existe que depuis un an et qui a déjà beaucoup de succès et de nombreuses fans. J'en avais entendu beaucoup de bien sur YouTube et j'ai donc évidemment eu envie de tester pour me faire ma propre opinion. 

Sur le site, vous trouverez des ombres à paupières, des blush, des poudres illuminatrices, des bronzers et encore des rouges à lèvres, le tout à des prix compris entre 5$ et 8$, selon le produit, ce qui est plus que raisonnable. Les pots des blush, bronzers et poudres illuminatrices sont plus gros que ceux des fards à paupières, ce qui expliquent la différence de prix. 

Lorsque j'ai enfin sauté le pas, un fard à paupière d'anniversaire était offert avec toute les commandes et j'avais, en plus, droit à 5$ de réduction car je venais de m'inscrire à leur newsletter. 

J'ai choisi six fards à paupière (mais avec celui en cadeau, ça m'en fait sept), un blush, une poudre illuminatrice, deux rouges à lèvre et un crayon à lèvres assorti. Sans plus attendre, je vous montre le butin de mon shopping et vous présente les produits plus en détail.


ROUGES À LÈVRES

Chaque rouge à lèvres (ou presque) de chez ColourPop a son crayon à lèvres assorti, ce que je trouve vraiment pratique. Il existe huit différents types de finis pour les rouges à lèvres: mat, crème, satin, glossy, hyper-glossy, perlé, sheer et certains n'ont pas de précision.

J'en ai choisi un mat avec son crayon assorti et un hyper-glossy. 



Le rouge à lèvres mat est Lumière et a été créé en collaboration avec une YouTubeuse américaine KathleenLights. C'est un joli nude un peu taupe. Le crayon est parfaitement assorti au rouge à lèvres. Il sent un peu comme les rouges à lèvres de chez MAC. L'application est super agréable et précise. J'ai pratiquement oublié que je le portais et il a bien tenu. 



Go Fish est un rouge à lèvres hyper-glossy dans les tons rouges-rose framboise, mes préférés. Je ne suis, en général, pas fan des gloss parce que je trouve ça collant et pas très agréable comme sensation sur les lèvres. Celui-ci est effectivement bien glossy et un peu collant mais cela ne m'a pas trop dérangée. Comme Lumière, il sent comme un rouge à lèvres MAC, l'application est super agréable et précise. Il n'a pas perdu sa brillance mais il s'est estompé plus vite que le rouge à lèvres mat. 




FARDS À PAUPIÈRES



La texture des fards à paupières est assez particulière: elle n'est pas vraiment humide mais un peu quand même, un peu comme une mousse. Il faut vraiment bien refermer le produit une fois qu'on a fini de l'utiliser. À défaut, il desséchera. Le meilleur moyen d'appliquer ces fards à paupières c'est avec les doigts ou un pinceau synthétique. Je dois bien avouer que je ne suis pas trop fan du "maquillage au doigts" mais c'est parfois le meilleur outil que l'on ait ;-)

On peut les utiliser à sec ou mouillé pour les rendre encore plus intenses. Cela n'endommagera pas le produit puisqu'il est déjà un peu humide. 

Il existe là aussi huit finis différents : mat, satin, perlé, métallique, ultra-métallique, pressed pigment, opalescent et sans précision.

Hello - mat
Sunnies - satin


Ibiza - perlé
Chipper - perlé


Dare - sans précision
Get Lucky - métallique


Birthday Girl - métallique











De gauche à droite: Hello, Sunnies, Dare, Ibiza, Chipper, Get Lucky, Birthday Girl
A part le fard à paupières jaune, ils sont tous super pigmentés. Dans le swatch sur mon bras ci-dessus, j'ai juste posé mon doigt dans le produit, suffisamment pour qu'on puisse se rendre compte de la couleur une fois sur la peau, et j'ai été impressionnée par la pigmentation. Quant à la tenue, une fois sur la peau, ils ne bougent plus! 

Pour le premier look, j'ai d'abord posé Hello dans la moitié intérieure de la paupière puis Sunnies sur la moitié extérieure de la paupière. J'ai fondu les deux entre eux avec mon annulaire. J'ai ensuite posé mon eyeliner noir le long de la paupière supérieure puis un peu de la poudre illuminatrice Lunch Money dans le coin intérieur de l’œil et sur l'arcade sourcilière. J'ai redessiné mes sourcils avec mon chouchou Gimme Brows de chez Benefits et j'ai fini le tout avec du mascara noir. 



















Pour le deuxième makeup, j'ai posé Get Lucky sur toute la paupière mobile puis j'ai posé un fard à paupières brun de la Chocolate Bar de chez Too Faced pour que ce soit un peu moins bling bling dans le coin externe de l’œil et dans le pli de la paupière. J'ai ensuite tout fondu ensemble avant de tracer mon trait d'eyeliner le long de la paupière supérieure. J'ai redessiné mes sourcils avec le Gimme Brow de chez Benefits et j'ai posé un peu de Lunch Money dans le coin interne de l’œil et sur l'arcade sourcilière. Enfin, j'ai repris un peu du fard brun sur un pinceau fin et j'ai juste tracé une ligne le long de ma paupière inférieure. J'ai fini par du mascara noir. 



















Pour le troisième makeup, j'ai choisi de tester les fards à paupières en version humide. J'ai donc commencé par tremper mon pinceau dans le Lock&Seal de chez Elf (mais on peut tout aussi bien prendre du Mac Fix + ou des gouttes pour les yeux) et je l'ai bien égoutté. J'ai ensuite pris un peu de Chipper sur mon pinceau et j'ai tracé un trait sur la moitié de ma paupière supérieure. Après avoir enlevé le surplus de fard à paupières, j'ai repris un peu du produit Elf et j'ai pris Ibiza que j'ai tracé sur le reste de ma paupière, tout en repassant un peu sur le premier trait pour avoir un joli dégradé. Enfin, j'ai pris un peu d'eyeliner gel noir pour créer une virugle et finir mon trait d'eyeliner. J'ai mis un peu de noir à l'intérieur de ma paupière inférieure et, après avoir fait mes sourcils, j'ai mis une touche de mascara noir ainsi qu'un peu de Lunch Money dans le coin interne de l’œil et sur l'arcade sourcilière. 






















BLUSH


Comme pour tous les autres produits présentés plus haut, il existe trois différents types de fini pour les blush: mat, satin et perlé.

Celui que j'ai choisi est Get Leid, un blush corail orangé mat. 



Il a la même texture que les fards à paupières. Je l'ai appliqué soit avec les doigts, soit avec un pinceau que j'ai tapoté dans le produit. Il est très pigmenté mais s'estompe facilement. J'ai été impressionnée par la tenue de ce produit: en général, quand je mets du blush le matin, le soir il n'en reste pas quand je me démaquille alors que celui-ci a tenu tout au long de la journée. 




J'adore cette couleur pour changer des blush rosés que je porte habituellement et c'est vraiment une chouette couleur pour l'été sur la peau un peu bronzée. 


POUDRE ILLUMINATRICE

Lunch Money est une poudre illuminatrice, de la même texture que les fards à paupières et le blush, aux tons dorés clairs. 


Je l'ai posé au doigt sur l'arcade sourcilière et sur le haut des pommettes et au pinceau fin dans le coin interne de l’œil. Là aussi, la pigmentation et la tenue sont au rendez-vous. 




Verdict? Je suis conquise par cette marque! Tous les produits que j'ai testé m'ont plus, mes préférés étant les rouges à lèvres et le blush. La marque a récemment sorti des rouges à lèvres liquides ultra mats qui, à peine mis en ligne étaient déjà en rupture de stock, victimes de leur succès. Je suis curieuse de les tester aussi. 

Malheureusement, la marque ne livre pas encore dans le monde entier, mais il paraît qu'ils envisagent de le faire dans un futur plus ou moins proche. 

J'espère que ce petit billet makeup vous aura plu!

A bientôt!




2 commentaires:

  1. Me revoila !! Les ral sont trop canon je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi mon gros coup de cœur de cette marque :-)

      Supprimer