mardi 2 juin 2015

Sugar Pop La palette qui sent l'été!

Hello les filles! 
J'ai hésité longtemps avant de préparer cet article parce que je ne savais pas vraiment par quel bout le commencer.
Je n'étais pas sûre que ce genre d'articles avait sa place sur le blog et surtout, j'ai du mal à mettre mon visage sur le net. Puis, je me suis souvenue de tous les compliments reçus quand j'ai publié quelques photos de make up sur Instagram alors je me suis dit: "Après tout, pourquoi pas?". Me voilà donc à créer une rubrique "Make Up" et vous parler de maquillage ici. 

Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas une spécialiste en la matière, juste une fille qui a récemment redécouvert le plaisir de se maquiller plus qu'un coup d'anticernes, une touche de blush et un soupçon de mascara, en cinq minutes avant de courir pour attraper son train. 

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, j'avais envie de vous présenter plus en détails une des dernières palettes de Too Faced: la Sugar Pop




J'en suis littéralement tombée amoureuse dès que je l'ai vue. Le packaging est super canon avec tous ces jolis macarons colorés (c'est sûrement la pâtissière en moi qui est ressortie^^) et les couleurs sont estivales. Bref, gros coup de cœur! 

C'est ma première palette de la marque. Eh oui, Too Faced n'est pas vendue en Suisse. D'après les informations que j'avais pu trouver à l'époque, la marque a un contrat d'exclusivité avec Sephora pour la distribution en Europe et, je vous le donne en mille, Sephora boude la Suisse. Mais peut-être qu'on aura droit à un Sephora par chez nous aussi un jour? Ne reste qu'à espérer! 

La palette se compose de neuf fards à paupières: sur les neuf, il n'y en a qu'un mat (Blackberry), tous les autres contiennent des micropaillettes.  




La palette est livrée avec un petit fascicule qui contient des tutoriels pour trois looks. Le petit fascicule "se clippe" dans le miroir, donc pas de risques de le perdre! 





Je trouve que c'est une bonne idée pour débuter avec une palette. Une chose est sûre, je ne testerai pas le troisième look, il me fait penser au maquillage de ma Barbie de l'époque ;-) Je n'ai, au final, suivi aucun des tutoriels. 

Je vais donc vous présenter quatre looks que j'ai créés avec cette palette. Attention, ça va être une avalanche de photos!


SWEET & SPICY


La première rangée de fards à paupière est Sweet&Spicy et se compose d'un blanc cassé brillant, d'un corail avec des paillettes dorées et d'un brun avec des paillettes dorées lui aussi. 



De gauche à droite: Rock Candy, Macaron, Melted Milk Ball

Après avoir posé ma base de fard à paupières de chez Urban Decay, j'ai commencé par poser Rock Candy sur toute la paupière mobile jusqu'au sourcil. Ensuite, j'ai posé Melted Milk Ball dans le coin externe puis dans le pli de ma paupière puis, j'ai posé Macaron sur toute la paupière mobile avant de tout fondre ensemble. J'ai ensuite fait un trait d'eyeliner brun avec des particules dorées de chez Kiko le long des cils supérieurs et un simple trait de khôl brun de chez Essence sur le tiers extérieur de la paupière inférieure. Enfin, après avoir fait mes sourcils avec le Gimme Brow de chez Benefits, j'ai repris un peu de Rock Candy sur un pinceau fin que j'ai posé sur l'arcade sourcilière et dans le coin interne de l’œil. Enfin, une touche de mascara noir et voilà le travail! 






Ces trois fards s'appliquent super facilement et se fondent bien entre-eux. Macaron et Melted Milk Ball sont assez poudreux et ont eu tendance à se déposer un peu partout sous mon œil. Pour éviter de recommencer l'opération anticernes, j'ai pris l'habitude de d'abord maquiller mes yeux avant de m'occuper de mon teint. J'ai piqué cette astuce à des youtubeuses et je fais les choses dans un ordre un peu différent maintenant. C'est tout aussi efficace, voire plus puisque je peux me démaquiller les yeux si je ne suis pas convaincue sans avoir à refaire tout mon teint! 

Pour ce qui est de la tenue, les fards n'ont pas bougé de la journée et ne se sont pas agglomérés dans le pli de ma paupière. 


SUGAR PLUMS

La deuxième rangée est Sugar Plums et se compose d'un lila clair qui tire un peu sur le rose, d'un sublime violet avec des paillettes violettes. bleues et roses et d'un lie-de-vin. 


De gauche à droite: Strawberry Ice, Sugared Violet, Blackberry

Après avoir posé ma base de fards à paupière, j'ai appliqué Strawberry Ice sur toute la paupière jusqu'au sourcil. Ensuite, j'ai posé Blackberry dans le tiers externe de l’œil et dans le pli de la paupière puis, j'ai appliqué Sugared Violet au centre et j'ai remis une couche de Strawberry Ice dans le tiers interne avant de fondre les couleurs ensemble pour créer un dégradé de violets. J'ai rajouté un trait d'eyeliner violet de chez Kiko le long des cils supérieurs et, à l'aide d'un pinceau fin, j'ai appliqué un peu de Blackberry sur le tiers extérieur de la paupière inférieure. J'ai ensuite fait mes sourcils avec mon Gimme Brow de chez Benefits et j'ai appliqué un peu de crayon illuminateur sur l'arcade sourcilière. Enfin, un peu de mascara noir et fini! 




Les trois couleurs se fondent, elles aussi, facilement entre elles. Sugared Violet est assez poudreux et a eu tendance à se déposer un peu partout sous mon œil mais, comme dit plus haut, ce n'est pas vraiment un gros souci pour moi puisque je m'occupe de camoufler mes cernes après avoir maquillé mes yeux.  

Mon makeup a tenu toute la journée et les fards ne se sont pas non plus agglomérés dans le creux de ma paupière. 


CANDY COATED

Enfin, la dernière rangée est Candy Coated et se compose d'un pêche clair ultra pailleté, d'un rose bonbon et d'un turquoise. 


De gauche à droite: Peach Fuzz, Bubblegum, Blue Raspberry

A la base, je voulais tenter de combiner les trois couleurs mais, du rose et du turquoise dans un même look, je ne pouvais pas l'imaginer sur moi sauf pour une soirée à thème "Années 80" ^^ J'ai donc décidé de faire un look turquoise puis un look rose, mais en n'utilisant que les fards de cette palette. 

Pour le look turquoise, j'ai appliqué ma base de fard à paupières avant de poser Peach Fuzz, sur toute la paupière mobile jusqu'au sourcil. J'ai ensuite posé Blackberry dans le tiers externe de l’œil et dans le pli de la paupière. Puis, j'ai appliqué Blue Raspberry au centre et dans le tiers interne de l’œil et j'ai tout fondu ensemble. J'ai rajouté un trait d'eyeliner noir le long des cils supérieurs et un trait de khôl noir à l'intérieur de toute la paupière inférieure. Ensuite, après avoir fait mes sourcils, j'ai pris un pinceau fin et j'ai posé un peu de Peach Fuzz sur l'arcade sourcilière. Enfin, sur le même pinceau, j'ai pris un peu de Blue Raspberry que j'ai appliqué dans le coin interne de l’œil ainsi que sur le tiers inférieur de la paupière. Une touche de mascara noir pour finir le tout et voilà! 




Les couleurs se sont bien fondues entre elles. Blue Raspberry n'est pas super pigmenté, il a donc fallu que je mette plusieurs couches pour parvenir à un résultat couvrant. Aucun de ces trois fards n'a été poudreux. 

Pour le look rose, j'ai appliqué ma base de fard à paupières avant de poser Peach Fuzz, sur toute la paupière mobile jusqu'au sourcil. J'ai ensuite posé Suagared Violet dans le tiers externe de l’œil et dans le pli de la paupière. Puis, j'ai appliqué Bubblegum au centre et dans le tiers interne de l’œil et j'ai tout fondu ensemble. J'ai rajouté un trait d'eyeliner noir le long des cils supérieurs. Ensuite, après avoir fait mes sourcils, j'ai pris un pinceau fin et j'ai posé un peu de Peach Fuzz sur l'arcade sourcilière. Enfin, sur le même pinceau, j'ai pris un peu de Bubblegum que j'ai appliqué dans le coin interne de l’œil ainsi que sur le moitié intérieure de la paupière inférieure puis j'ai pris un peu de Sugared Violet que je suis venue appliquer sur la moitié extérieure et j'ai tout fondu ensemble. Une touche de mascara noir pour finir le tout et voilà!  





Là aussi, les fards se sont bien fondus entre eux. Bubblegum est assez poudreux et a donc eu tendance à tomber un peu partout sous mon œil. 


Mes deux makeup ont bien tenu toute la journée et les fards ne se sont pas agglomérés dans le creux de ma paupière. 


Tous les fards sont vraiment de très bonne qualité: ils s'appliquent facilement, se fondent bien entre-eux et ne se sont pas agglomérés dans le pli de ma paupière. J'ai vraiment adoré jouer avec cette palette et elle sera remise à contribution souvent. 

J'espère que ce premier billet estampillé "make up" vous aura plu. Dites-moi tout! 

A très vite!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire