samedi 2 mai 2015

Tampon stamping pas comme les autres

Coucou les filles!
J'ai récemment reçu un deuxième colis remplis de plein de choses à tester en provenance de la boutique qu'on ne présente plus: Néejolie!
Je viens donc vous présenter aujourd'hui le premier article que j'ai choisi: un tampon à stamping.






Ça faisait un moment que ce genre de tampon dans lequel les motifs sont gravés dedans m'intriguait. C'est plutôt simple d'utilisation mais, comme pour les plaques de stamping "traditionnelles", ça demande un peu d'entraînement. 

On commence par colorier le motif de son choix avec du vernis et on tamponne l'excédent sur une feuille de papier jusqu'à ce que les contours du motif soient bien nets puis on le pose sur l'ongle en basculant le tampon. Il faut travailler assez vite pour éviter que le vernis ne sèche sur le tampon et que le motif ne se transfère pas. 

Dernière petite précision: le tampon n'est pas aussi mou que ceux en silicone type Moyou mais n'est pas non plus aussi rigide que ceux du type Konad, il se situe entre les deux. 

J'ai commencé par m'entraîner sur ongles nus pour bien maîtriser le mouvement  et réussir à viser correctement. Le meilleur moyen pour être sûre que le motif atterrira sur votre ongle et non sur vos cuticules (expérience faite!) est d'aligner le motif à votre ongle puis de basculer le tampon en appuyant bien pour que le motif s'imprime correctement.

Une fois que j'avais bien compris le "truc", j'ai posé Poetry de chez ILNP et j'ai colorié le motif à l'aide Purity de Zoya, tamponné l'excédent sur une feuille de papier et hop, direction les ongles! 









L'avantage de ce tampon est que le nettoyage est moins fastidieux qu'avec une plaque de stamping en métal puisqu'il suffit de passer un Q-tip imbibé de dissolvant sur le motif pour qu'il soit à nouveau tout propre: bon point donc pour les paresseuses du nettoyage comme moi ^^ 

Vous pouvez retrouver le tampon ici. Vous bénéficiez comme toujours d'une réduction de 10%, hors soldes, avec le code AIJX10 et des frais de port gratuits! 


A tout bientôt! 




Vernis et matériel utilisés: 
- Essie ~ Rock Solid
- ILNP ~ Poetry
- Zoya ~ Purity
- Glisten & Glow ~ Top coat
- Tampon de stamping référence #6346

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire