lundi 4 mai 2015

Happy Birthday Topatopa!

Hello les filles!
Aujourd'hui, on se retrouve pour souhaiter un joyeux premier anniversaire à Topatopa avec un gâteau spécialement
confectionné pour l'occasion et un nailart aux couleurs de la marque pour le concours Instagram lancé le 15 avril dernier.

Les règles du concours étaient relativement simple: du rose, du orange, du blanc ou /et du noir, utiliser les plaques de stamping Topatopa et mettre le tout en scène pour rappeler le thème anniversaire. 

C'était l'occasion toute trouvée pour faire un gâteau et m'amuser avec de la pâte à sucre et... voici le résultat du gâteau pour commencer: 


C'est un simple gâteau type quatre-quart divisé en trois couches entre lesquelles vous trouverez un peu de crème au beurre sur le pourtour et de la confiture de mûres au centre. Je l'ai recouvert de pâte à sucre puis j'ai confectionné les petites décorations, un flacon de vernis, un tampon à stamping et les lettres avec du gum paste. J'ai essayé de reproduire la calligraphie de la marque sur le flacon ainsi que la forme carré des vernis à stamping qui sont récemment sortis. Pour finir, j'ai tout disposé sur mon gâteau et ajouté une plaque de stamping au centre. 

Pour le nailart, les couleurs ont finalement été le challenge parce que le rose et moi, on n'est pas très copains et le seul vernis orange que j'ai ici n'était pas assez flashy à mon goût. J'ai donc jeté mon dévolu sur Flip Flop Fantasy de China Glaze que je voyais beaucoup plus corail quand je l'ai acheté mais qui, une fois posé, se révèle être un rose néon. Pour atténuer le côté rose-paf-in-your-face, j'ai choisi de le dégrader sur  Purity (qui commence à se vider méchamment!). Puis, avec la plaque de stamping n°01 j'ai stampé des palmiers. Enfin, j'ai tout matifié à l'aide de Matte about you d'Essie, pour atténuer encore le rose (quand je vous dis que lui et moi, on ne s'aime pas trop...).  









Voilà! Et maintenant, si on mangeait un morceau de gâteau accompagné d'une coupe de champagne pour célébrer le premier anniversaire de Topatopa? 


A tout bientôt! 





Vernis et matériel utilisés:
- Essie ~ Rock solid
- Zoya ~ Purity
- China Glaze ~ Flip Flop Fantasy
- Glisten & Glow ~ top coat
- O.P.I. ~ Who are you calling Bossy!?!
- Essie ~ Matte about you
- Latex liquide
- Eponge à make up
- Topatopa ~ plaque n°01
- Moyou London ~ tampon à stamping 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire