jeudi 19 mars 2015

Boxycharm ~ découverte box beauté

Hello les filles!
Je viens vous présenter une autre box beauté mensuelle: Boxycharm



Boxycharm est une box beauté mensuelle dans laquelle vous recevez entre quatre et cinq produits de beauté "full size": maquillage, crèmes, pinceaux à maquillage, vernis à ongles etc. avec chaque mois un thème différent. Elle coûte 21$ par mois et la valeur des produits est comprise entre 95$ et 150$. Autant vous dire que c'est bon deal! Revers de la médaille: elle n'est pas livrée en dehors des Etats-Unis.

Je l'ai aussi découverte un peu par hasard et elle m'a intriguée. J'avais donc très envie de l'essayer et ma première box est celle du mois de mars dont le thème est Lucky Charm. Contrairement au Glam Bag de chez Ipsy dont je vous parlais ici, les produits ne sont pas emballés dans une petite trousse mais directement dans le carton. Voici donc à quoi cela ressemble quand on ouvre la boîte: 





Il y a une petite carte sur laquelle les produits sont listés et qui indique le prix de chacun d'entre eux - ce qui m'évite d'aller faire des recherches pour voir si les 21$ sont rentabilisés ;-) J'ai aussi reçu un code promo de -20% sur le site de Tarte valable du 1er au 10 avril prochain. 








Et voilà ce que contenait la box ce mois-ci: 


Previse Skin Care Nutrify Skin Tonic







Au premier abord, j'ai été sceptique. Je dois bien avouer que question lotions, crèmes et compagnie, je suis fidèle à Nivea parce que les produits me conviennent bien et je suis sûre de ne pas y faire d'allergie. Avant de le tester sur mon visage, j'ai mis quelques gouttes sur mon bras hier soir pour être sûre de ne pas y faire de réaction allergique et j'étais contente de voir ce matin que je n'en avais faite aucune. 

Quand j'ai ouvert le flacon, le produit sentait vraiment fort les fleurs, sans que je ne sois capable de définir lesquelles. J'avais un peu peur qu'une fois sur la peau ça sente super fort aussi mais, une fois appliqué, il ne reste qu'une légère odeur qui est très agréable. 

La texture du produit est légèrement huileuse mais ce n'est pas dérangeant du tout. Le bouchon du flacon est muni d'une pipette, ce qui est vraiment très pratique. Pour l'utiliser, il faut mettre cinq gouttes dans la paume de sa main puis "réchauffer" le produit avant de l'appliquer en massage en commençant par le haut des sourcils puis sur le front. Ensuite, on "réchauffe" cinq autres gouttes et on procède de la même manière pour l'appliquer en massages circulaires sous les yeux, sur les pommettes, le nez et le haut des lèvres. Avec le produit qui nous reste sur la paume des mains, on finit par une application sur le menton, la mâchoire et le cou. Ensuite, on attend que la peau absorbe tout ça!

Je l'ai utilisé pour les premières fois ces deux derniers jours et je l'ai bien aimé. Je vais continuer à utiliser ce produit parce qu'après deux utilisations, c'est un peu dur de juger de ses qualités!

Si on achète ce produit en magasin, il coûte 48$ - ahem, c'est quand même super cher pour 60ml de produit!  


Tarte Cosmetics Lip Surgence Liptint - Charmed





Là, vous connaissez mon petit cri de joie: youhouhou! un rouge à lèvres!! ;-) 

Il reste très naturel et très discret. Il ajoute juste un peu de couleur rose, un fini glossy aux lèvres et j'aime beaucoup. En plus, il a une odeur mentholée: autre bon point! Pour les autres produits de beauté, l'odeur m'importe peu - si mon mascara pue, je m'en fiche, il n'est pas directement sous mon nez ;-) Mais pour les rouges à lèvres, j'ai plus de mal s'ils ont une odeur bizarre. 





Je l'ai porté une journée et il a bien tenu. A la fin de la journée, le fini glossy avait disparu mais il restait encore de la couleur sur mes lèvres. 

Ce produit vaut 24$ si on l'achète en magasin - on peut le trouver chez Sephora US ainsi que sur le site de la marque qui ne livre malheureusement pas ailleurs qu'aux Etats-Unis et au Canada, pour le moment. 


LVX Nail Lacquer - Deco







La NPA en moi est forcément comblée avec un vernis à ongles, en plus d'une marque que je n'ai jamais testée. J'ai vu sur Instagram qu'il y avait trois couleurs différentes: un jaune pastel, un mint et un corail. C'est ce dernier qui se trouvait dans mon paquet. J'aimais bien les trois couleurs alors ça m'était un peu égal. Le corail et moi, on a une histoire un peu particulière parce que mon tout premier vernis qui a été le déclencheur de mon addiction aux solvant a été de cette couleur: le fameux Sunday Funday de chez Essie. 

Le capuchon s'enlève comme pour les Butter London, les Dior ou encore les NCLA pour que l'application soit plus facile. Je trouve que c'est un petit plus sympa. 

J'ai bien aimé le pinceau, il a une forme carrée et facile à manier. Au niveau de la texture, le vernis est fluide. Par contre, il m'a fallu quatre fines couches pour avoir un rendu opaque et sans trous. Heureusement qu'il sèche vite! 




Il est beaucoup plus néon en vrai mais je n'ai pas réussi à le capter avec mon appareil photo (je ne sais pas si ce sont les couleurs néons qui sont capricieuses ou si je n'ai pas encore trouvé le bon réglage pour leur rendre justice). 

Malgré les quatre couches, je suis contente de ce vernis et c'est une couleur que je vais sûrement porter cet été! 

En magasin, ce vernis est vendu au prix de 16$. 


Ofra Eye liner 





J'adore les eyeliner, j'en ai plein de différentes couleurs pour pouvoir me maquiller selon l'humeur du jour. 

Tout le monde a reçu un eyeliner mais pas tous de la même couleur: il y en avait un bleu teal, un beige et un noir. Celui qui se trouvait dans mon paquet est un simple eyeliner noir: c'est une valeur sûre ;-) Il a une texture assez crémeuse et il glisse bien sur la paupière. Je l'ai porté une journée et il a bien tenu. 

Cet eyeliner vaut 13$.


Oscar Blandi Hair Lift





C'est une mousse coiffante et l'odeur fait vraiment penser à un salon de coiffure. Je ne suis pas du genre à tartiner plein de produits dans mes cheveux alors je ne pense pas que je l'utiliserai tout de suite, mais ça peut toujours servir. 

C'est le seul produit en format "travel size" et il vaut 11$. 


Verdict? Sur les cinq produits, je suis sûre d'en utiliser en tout cas quatre. Il n'y a que la mousse coiffante dont je ne suis pas super fan, simplement parce que ce n'est pas le genre de produit que j'utilise au quotidien. Je trouve que c'est vraiment une bonne occasion de tester des marques que je ne connais pas à prix mini. En plus, j'adore recevoir des coupons pour obtenir des réductions donc il est fort possible que je craque sur quelques produits Tarte le mois prochain - j'en ai déjà repérés quelques uns. 

La valeur de la box de ce mois-ci est de 112$ et je n'en ai payé que 21$! Encore un bon deal :-) Je vais également garder cet abonnement pour le mois d'avril et je suis déjà curieuse de ce qui s'y trouvera. 

Si vous avez été intriguées ou convaincues par cette box, je me renseigne volontiers auprès de Boxycharm pour savoir s'ils envisagent de livrer à l'international et je vous tiens au courant!


A tout bientôt!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire