dimanche 8 février 2015

Une recette, des possibilités!

Salut!
En ce dimanche pluvieux (eh oui, même en Californie, on n'est pas à l'abri de la pluie!!), j'avais une furieuse envie de pâtisser.
Mais, que faire avec ce qui me restait dans mes placards et mon frigo? Un rapide check des ingrédients plus tard, je me décidais de faire des cookies aux pépites de chocolat et aux noix de cajou. L'avantage de la recette que je vous propose aujourd'hui, c'est que vous pouvez agrémenter votre pâte avec ce qui vous tombe sous la main ou ce qui traîne au fond de votre placard à provisions: pépites de chocolat, noix, smarties etc. 




Temps de préparation:  30 minutes

Temps de cuisson:        8-12 minutes, en fonction de la taille de vos cookies

Difficulté: facile


Ingrédients pour une cinquantaine de cookies
2 sticks (226g) de beurre
1 cup (220g) de sucre roux
1/2 cup (100g) de sucre blanc
2 cuillères à café d'extrait de vanille
2 œufs
2 1/2 cup (325g) de farine
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de sel 
1 1/2 cup (225g) de garniture de votre choix: pépites de chocolats, noix... ce que vous trouverez dans vos placards ;-)

1. Préchauffer le four à 350°F (180°C) et chemiser des plaques avec du papier sulfurisé. 

2. Dans un petit bol, mélanger ensemble la farine, le bicarbonate de soude et le sel puis réserver. 

3. Battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit mou (beurre pommade) puis ajouter le sucre roux ainsi que le sucre blanc jusqu'à obtention d'un mélange homogène. 

4. Ajouter les œufs un par un au mélange précédent. 

5. Incorporer le mélange farine-bicarbonate de soude-sel au mélange précédent et battre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. 

6. Incorporer la garniture.

7. Former des petites boules de pâtes et les disposer en quinconce sur les plaques chemisées. Attention à laisser assez d'espace car les cookies s'étalent à la cuisson!

8. Enfourner pour 8 à 12 minutes selon la taille de vos cookies, jusqu'à ce qu'ils soient joliment dorés sur les bords. Ils seront encore mous à la sortie du four mais durciront en refroidissant. 

9. Laisser les cookies refroidir sur une grille avant de vous jeter dessus! 








La prochaine fois, je vais sûrement mettre des M&M's dans mes cookies. En plus, le gros avantage des US, c'est qu'on en trouve de toutes sortes à un prix "normal": à la coco, au beurre de cacahuète, aux amandes... De quoi faire quelques tests ;-)

Allez, je referme la boîte avant que je ne les mange tous!






Bon début de semaine et à tout bientôt! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire