dimanche 1 février 2015

Nailstorming #94 ~ Géométrie

Salut salut!
Aujourd'hui, je participe pour la première fois au rendez-vous dominical des NPA: le nailstorming organisé par Mademoiselle Emma


Ce dimanche, le thème est géométrie et ça m'a tout de suite parlé. J'aime bien les manucures graphiques avec des lignes bien nettes, ça doit être mon côté perfectionniste qui ressort ;-)

Je me suis munie de patience, de scotch et de vernis et me voilà partie pour cette manucure géométrique! 





J'ai commencé par poser ma base blanche et je crois pouvoir dire que j'ai trouvé LE vernis blanc par excellence: Purity de Zoya. Application facile, texture agréable, séchage rapide: bref, vous l'aurez compris, ce petit a tout bon! J'avais déjà Blanc de chez Essie et, contrairement à beaucoup, il ne m'a pas convaincue: je le trouvais pénible à appliquer mais c'est peut-être dû au fait que j'ai la version américaine? J'ai alors jeté mon dévolu sur Bright White de piCture pOlish (une de mes marques chouchou!) et je l'ai trouvé un peu mieux que le Essie mais il ne m'a pas entièrement convaincue non plus.

Récemment installée en Californie, j'ai été faire un tour chez un grossiste et j'ai trouvé Purity de Zoya à quelques 5$ - à ce prix-là, je ne prenais pas beaucoup de risques! - en espérant avoir mis la main sur un vernis blanc convaincant et... c'est le cas! Si vous le trouvez, jetez-vous dessus, il en vaut vraiment la peine! 

Cela dit, je vais quand même vous parler du nailart que j'ai imaginé pour ce nailstorming puisque c'est le sujet du jour ;-)

Je disais donc que j'ai commencé par poser ma base blanche et j'ai ensuite attendu qu'elle soit bien sèche avant de coller une bande de scotch pour créer la ligne verticale que je suis venue remplir avec Excalibur Renaissance de chez A England et j'ai délicatement retiré le scotch à la pince à épiler avant que le vernis ne soit sec. 

Une fois bien ma petite bande verticale bien sèche, j'ai répété l'opération scotch que j'ai posé en diagonale pour créer un grand triangle que j'ai rempli avec le joli mint n°389 de chez Kiko. Enfin, une nouvelle bande de scotch plus tard, je créais le petit triangle rempli cette fois avec You've got the green light de chez O.P.I. Topcoat et... fini! 

Voici les étapes en photos, qui n'ont rien de bien compliqué:  





Et voilà le résultat!






J'espère que ce petit nailart vous aura plu!


Bon dimanche à vous et à très vite! 






Vernis utilisés
- Butter London ~ Horse Power
- Zoya ~ Purity
- A England ~ Excalibur Renaissance
- Kiko ~ 389
- O.P.I ~ You've got the green light
- Essence ~ Better than gel nails

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire