mercredi 4 février 2015

Enchanted Polish ~ Regal

Hello les filles!
Dernièrement, lors de restocks surprises, Chelsea la créatrice d'Enchanted Polish a sorti plusieurs vernis crèmes. 
J'ai eu la chance d'en attraper un la dernière fois: Regal, le violet foncé de la bande. 





J'étais curieuse de tester la version crème de cette marque qui nous a plutôt habituées à des vernis holographiques, multichromes ou encore pailletés. Du crème, c'était du jamais vu! 

Au niveau application, j'ai été agréablement surprise: ni trop épais, ni trop liquide, juste comme il faut. J'avais un peu peur de la texture car certains de mes Enchanted Polish sont vraiment épais et galères à poser, mais je leur pardonne vu ce qu'ils ont dans le ventre! Il est couvrant en deux couches et a fini glossy sans top coat. Question séchage, il est plutôt rapide. 

Là où c'est devenu bizarre c'est quand j'ai posé mon top coat chouchou, Better than gel nails de chez Essence. Le vernis a réagi de manière surprenante: mes ongles étaient à moitié glossy et à moitié mats... Jugez par vous-mêmes: 




Etrange, non? Peut-être que c'est dû au fait que mon top coat arrive en fin de vie ou que les deux compositions sont incompatibles... Je n'en sais rien! 


J'ai tenté de rattraper le coup avec une nouvelle couche de top coat, sans succès... Du coup, j'ai tout dissolvé pour recommencer. Et là, malgré une bonne couche de base et le peu de temps que j'avais gardé ma manucure, le vernis avait un peu déteint sur mes ongles. 

Pour la deuxième tentative, j'ai donc mis deux couches de vernis de base avant de remettre deux couches de couleur. Enfin, comme je suis une inconditionnelle du top coat, j'en ai pris un autre : XXXL Shine Gel Look de chez Essence également que je n'utilise en général que pour le reverse stamping parce qu'il reste "souple". 


Cette fois, pas de mauvaise surprise: le fini est glossy comme j'aime. En revanche, ce top coat là, je ne vous le recommanderai pas pour autre chose que le reverse stamping car l'aspect glossy ne dure pas et ma manucure est déjà toute rayée... 

Comme tout violet qui se respecte, il est assez difficile à prendre en photo (ou alors c'est moi qui ne sait pas y faire, ce qui est aussi une possibilité!^^). C'est toujours le même vernis, c'est juste la lumière qui change alors, place aux photos! 











Verdict? Je rachèterai sans hésiter des crèmes de chez Enchanted Polish, si j'ai la chance d'en attraper d'autres. En attendant, j'ai déjà marqué mon calendrier pour les prochains monthlies qui seront en précommande ce dimanche. J'ai déjà hâte de voir les vernis mystères version 2015!

Et vous? Faites-vous partie des chanceuses qui ont en attrapé? Qu'est-ce que vous en avez pensé? 




Bonne journée et à très vite! 






Vernis utilisés: 
- Butter London ~ Horse Power
- Enchanted Polish ~Regal
- piCture pOlish ~ Holiday
- Essence ~ XXXL Shine Gel Look

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire