jeudi 3 novembre 2016

Une palette, deux maquillages

Produits envoyés pour revue
Hello les filles!

Je vous retrouve aujourd'hui pour parler maquillage, une autre de mes addictions. C'est, comme pour les vernis, un moyen pour moi de m'amuser avec de la couleur et être créative. 

J'étais curieuse de tester les produits de maquillage de NurBesten. Dans le cadre de mon partenariat avec la boutique, j'ai donc choisi une petite palette de fards à paupière comportant dix couleurs et le fameux brush egg pour nettoyer les pinceaux. 

Voici la palette et les swatchs réalisés au pinceau sur mon bras:


Tous les fards sont irisés et certains contiennent des micropaillettes. Ils ne sont pas très pigmentés, j'ai repassé plusieurs fois pour que la couleur ressorte sur ma peau alors que j'ai la peau claire. Ils sont aussi extrêmement poudreux, il vaut donc mieux commencer par se maquiller les yeux avant de passer au teint pour éviter de tout ruiner. Enfin, la couleur qu'on voit dans la palette n'est pas très fidèle à celle que l'on va retrouver lorsqu'on l'applique sur la peau. Vu l'absence de fards mats, ce n'est, pour moi, pas une palette qui se suffit à elle-même. Pour réaliser les deux maquillages que je vous présente ci-dessous, j'ai également utilisé des fards mats provenant de ma Naked Smoky. 

La palette est livrée avec un applicateur à embout mousse. Personnellement, je ne les utilise jamais, j'utilise des pinceaux que je trouve plus précis et plus faciles à utiliser. 

Pour le premier makeup, j'ai utilisé les fards bleus foncés de la palette. 


J'ai commencé par faire mes sourcils et poser ma base de fards à paupière de chez Urban Decay, comme je le ferais avec n'importe quel autre fard à paupières, que j'ai fixée avec un fard clair. J'ai ensuite commencé à déposer le fard bleu plus clair dans le creux de ma paupière et là, surprise, il est ressorti gris... Ce n'était clairement pas la couleur à laquelle je m'attendais! J'ai continué à travailler la couleur et l'ai aussi déposée sur ma paupière mobile. J'ai ensuite pris le fard bleu un peu plus foncé qui, lui aussi, est ressorti gris dans le coin externe de mon œil et dans le creux de ma paupière pour donner plus de relief. Comme c'était un peu terne, j'ai ajouté des fards plus clairs de ma Naked Smoky sur l'arcade sourcilière et le coin interne de l’œil pour ramener un peu de lumière. J'ai ajouté un trait d'eyeliner, puis j'ai nettoyé les chutes de fards avant de poser mon anticernes. Après avoir recourbé mes cils, j'ai mis une couche de mascara et j'ai repris les deux fards de la palette sur un pinceau fin que j'ai déposé sous mon œil. J'ai bien aimé le résultat mais ce ne sont pas les couleurs que je pensais avoir sur mes yeux!




Pour le deuxième makeup, j'ai testé les fards bruns de la palette: 


Comme pour le premier makeup, j'ai commencé par faire mes sourcils et pose ma base de fards à paupière que j'ai fixée avec un fard mat couleur crème. J'ai ensuite commencé à déposer le fard à paupière brun dans le creux de ma paupière et sur toute la paupière mobile. Comme il n'est pas très pigmenté, on peut se contenter de ce fard pour faire tout un look en variant la quantité de produit qu'on applique. J'ai ajouté une touche de brun plus foncé mais il n'est vraiment pas du tout ressorti. J'ai ensuite fait un trait d'eyeliner, déposé des touches plus claires sous mon arcade sourcilière et le coin interne de mon œil et nettoyé toutes les chutes sous mes yeux avant de poser mon anticernes. Enfin, j'ai mis du crayon khôl brun à l'intérieur de mon œil, un peu du fard brun plus clair sous mon œil, recourbé mes cils et ajouté du mascara. 



Vous l'aurez compris, je ne suis pas tellement convaincue par cette palette. Les fards manquent de pigmentation, ils sont poudreux et pas franchement agréables à travailler. Point positif: ils n'ont pas bougé de la journée. On peut bien entendu faire en sorte de créer des looks sympas mais ça demande plus de travail. Si on commence avec le makeup, c'est peut-être une bonne option puisque les fards sont très peu pigmentés, on peut difficilement se rater! 

Cette palette se décline en plusieurs couleurs, j'avais choisi la numéro deux et elle porte la référence 12570. 

Autant la palette ne m'a pas convaincue, autant j'ai tout de suite adopté le brush egg! 


Personnellement, je déteste nettoyer mes pinceaux: je trouve ça super pénible. J'essaie de me discipliner et de le faire une fois par semaine mais je ne m'y tiens pas toujours. Avec le brush egg, c'est beaucoup plus rapide et j'ai l'impression que mes pinceaux sont plus propres. 


Le principe est très simple, il suffit de mettre deux doigts dans l'ouverture du bas, déposer une goutte de savon pour nettoyer les pinceaux, passer le pinceau sous l'eau et le frotter doucement contre les rainures. Il ne reste ensuite plus qu'à rincer les pinceaux sous l'eau, les essorer et les laisser sécher. C'est simple et efficace! Le brush egg porte la référence 20573. 

Si vous avez envie de tester l'un ou/et l'autre de ces produits, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 10% hors soldes avec mon code NNXL10. 

J'espère que ce billet vous aura plu!

A bientôt, 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire