lundi 21 novembre 2016

Jouer Cosmetics ~ une jolie découverte!


Hello les filles!

On va parler rouges à lèvres aujourd'hui, ceux de la marque Jouer. C'est une marque que j'ai découverte au détour d'Instagram et j'ai immédiatement adoré le packaging, sobre et élégant. 

Instagram, c'est vraiment un temple de la tentation pour moi: c'est comme ça que je découvre de nouvelles marques de cosmétiques et de vernis. Je suis toujours curieuse de tester de nouveaux produits, c'est mon côté "serial testeuse". Ça faisait un moment que je voulais ajouter quelques rouges à lèvres de cette marque à ma collection grandissante pour ne pas dire envahissante, les lipstickaddicts me comprendront 😉.  Comme beaucoup de marques, Jouer a sorti une collection pour les fêtes de fin d'année et c'est sur le coffret de trois vernis que j'ai finalement craqué. Ce sont en général de bonnes affaires puisque le prix est moins élevé que si on achète des rouges à lèvres individuels. J'en ai profité pour ajouter Skinny Dip, le topper doré qui m'intriguait beaucoup. 





Le coffret contient trois Long-Wear Lip Crème Liquid LipsticksWinter Rose est nude rose au fini mat, Cranberry  est un rouge canneberge au fini métallisé et Clove est un bordeaux foncé qui tire sur le brun au fini métallisé. Bien que Cranberry et Clove aient un aspect métallisé, ils deviennent mats une fois secs et ne transfèrent absolument pas. 


Quant à Skinny Dip, c'est un top coat à paillettes dorées qu'on peut porter seul ou par-dessus n'importe quel autre rouge à lèvres. 

L'applicateur éponge est le même pour tous les rouges à lèvres, il est assez maniable mais il y a beaucoup de produit qui vient quand on le sort du tube. Pour ma part, j'ai choisi de l'essuyer avant d'appliquer le produit sur mes lèvres. Le rouge à lèvres s'applique facilement et il est super agréable à porter. Il n'a pas du tout desséché mes lèvres. Par contre, Cranberry a déteint un peu et même après m'être démaquillée, mes lèvres étaient encore un peu rouge framboise. La preuve que ce produit est vraiment pigmenté! Pour ce qui est de la tenue, il a résisté à plusieurs cafés et autres boissons et même à un repas! Il faut toutefois prévoir une petite retouche après le repas mais rien de dramatique. J'ai rajouté une fine couche de rouge à lèvres et le résultat était tout à fait ok.  Enfin, l'odeur est assez présente quand on sort l'applicateur du tube. Ça sent la vanille très sucrée. Une fois sur les lèvres, l'odeur disparaît totalement. 

Maintenant que vous savez tout, il est grand temps de passer aux swatches! Comme à chaque fois que je pose des rouges à lèvres mats, j'ai commencé par exfolier mes lèvres puis les ai hydratées avec du baume à lèvres. Je n'ai pas posé de crayon à lèvres pour les swatches et ce n'est absolument pas indispensable. Je pense toutefois que je poserai un crayon à lèvres la prochaine fois que je les mets pour les faire durer encore plus longtemps et surtout, ça m'aide à mieux poser mon rouge à lèvres. 

On commence avec Skinny Dip, le gloss aux particules dorées que l'on peut porter seul ou par-dessus n'importe quel autre rouge à lèvres. En général, je n'aime pas les gloss parce que je les trouve collants. J'ai été agréablement surprise par celui-ci: il n'est pas aussi longue tenue que les autres mais il n'est pas collant. Ci-dessous, il est porté seul en deux fines couches pour que le rendu soit plus intense. Attention à ne pas vous mettre des paillettes un peu partout au moment du démaquillage - expérience faite, elles sont coriaces 😉





Winter Rose est un nude rose au fini mat. C'est un joli nude rose et pour une fois, j'ai bien aimé. Je dois préciser que je suis super pointilleuse quand il s'agit de rouges à lèvres nude parce que je ne trouve jamais quelque chose qui me va ou qui me plaise assez. Ce n'est clairement pas ma couleur de prédilection mais je l'ai apprécié et le reporterai sûrement. Il m'a fallu deux couches pour qu'il soit parfaitement opaque. La formulation du rouge à lèvre est fine et permet de mettre deux couches sans avoir l'impression d'avoir les lèvres cartonnées. 





Je lui ai rajouté une couche de Skinny Dip et j'ai aimé cette combinaison! Il a évidemment moins bien résisté aux boissons et encore moins aux repas. 




Cranberry est, sans grande surprise, mon chouchou de la bande! C'est un sublime rouge canneberge au fini métallisé. Il sèche mat mais on voit bien son coté métallisé. Je l'ai trouvé super original et confortable à porter. Il est parfaitement opaque en une couche. Il a un peu déteint sur mes lèvres, preuve qu'il est vraiment très pigmenté. Je le trouve parfait pour Noël!




J'ai choisi d'associer Cranberry et Clove dans un dégradé et j'ai adoré ce combo!




Enfin Clove est un bordeaux très foncé qui tire sur le brun. Sur mes lèvres, il est vraiment sorti brun et c'est une couleur inhabituelle pour moi. Vous aurez compris que ma zone de confort est le rouge, n'importe lequel tant que c'est rouge 😉 Je l'ai posé en une couche après avoir essuyé l'applicateur pour éviter les pâtés. Je l'ai trouvé original et j'ai beaucoup aimé son aspect métallisé. 




J'ai ajouté une touche de Skinny Dip au centre de ma lèvre inférieure pour ajouter un peu de brillance et pour le coup, je trouve que ça fait un peu too much. Je vous montre quand même!




Verdict? J'ai adoré la texture des rouges à lèvres, leur tenue super longue durée et le fait qu'ils n'aient absolument pas desséché mes lèvres. Cranberry est mon chouchou, c'est d'ailleurs principalement pour lui que j'avais craqué pour le coffret.... J'aime beaucoup Winter Rose aussi, il faut juste que je m'habitue à porter du nude. Clove seul est trop foncé pour moi mais en dégradé avec Cranberry, il est tout de suite plus portable et je referai ce combo pour sûr. Enfin, Skinny Dip est une belle surprise et une jolie façon d'ajouter un petit plus à un rouge à lèvres basique. 

Je suis super contente d'avoir enfin sauté le pas et testé la marque. Je suis conquise et j'en ai déjà repéré plusieurs qui me plaisent beaucoup sur le site de la marque. 

J'en profite pour partager deux bons plans pour bénéficier de réduction sur le site de la marque

- A l'occasion de Black Friday, ce vendredi, la boutique en ligne de la marque offre une réduction de 25% à partir de $25 d'achat avec le code FRIDAY du mercredi 23 dès 15h PST (soit 23h en Europe) jusqu'au vendredi 25 novembre 23h59 PST (soit 8h59 samedi 26 en Europe); 

- Plusieurs YouTubeuses/bloggeuses beauté ont des codes de réductions de 15% qui sont valables quelque soit le montant de vos achats. Je me souviens de deux codes mais il y en a encore d'autres: SEREIN15 ou JESI

Et vous, vous avez déjà testé? Vous êtes curieuses de tester?

J'espère que cet article vous aura plu!

A bientôt!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire