vendredi 13 mars 2015

Ipsy Glam Bag ~ découverte box beauté

Hello!
Je viens vous présenter quelque chose d'un peu différent aujourd'hui. Il ne s'agit ni de vernis, ni de pâtisserie mais
d'une box beauté mensuelle: le Glam Bag par Ipsy.

Je l'ai découverte un peu par hasard, je ne sais plus trop comment, peut-être Instagram? Bref, dès que je l'ai vue, le principe m'a tout de suite plu et je suis allée checker sur Internet et sur YouTube. Une bonne dizaine de vidéos plus tard, la fan de make up en moi était convaincue: il fallait que j'essaye au moins un mois. 

J'adore le principe des box mystères, c'est un peu Noël tous les mois ;-)

Des box comme celles-ci, il en existe de toutes sortes et pour tous les budgets ici, c'est de la folie! Si vous voulez vous faire une idée, allez regarder sur www.mysubscriptionaddiction.com. Je suis allée dans la rubrique "All boxes" et j'ai choisi "Beauty" et là, je n'en croyais pas mes yeux! J'ai passé un moment à sélectionner celles qui m'intéressaient, regarder les contenus des box sur Google puis sur YouTube et à faire ma petite liste de celles qui m'intriguaient le plus et que je voulais tester un mois. 

Je vais profiter de mon séjour ici pour en essayer quelques unes car la plupart ne livrent malheureusement qu'aux Etats-Unis. En Suisse, ce n'est pas très à la mode et celles qui existent ne m'inspiraient pas grand-chose. 

Bon, et comment ça marche?

Il faut d'abord créer son profil et répondre à un petit questionnaire beauté sur le type de peau, la couleur des cheveux et des yeux, le genre de maquillage qu'on aime porter, le style dans lequel on se reconnaît le plus, les marques qu'on aime ou qu'on aimerait tester etc. Ensuite, on reçoit une petite trousse par mois, dont le design est différent chaque mois, remplie de produits de beauté. Elle coûte 10$ à 11$ par mois (selon si vous devez payer des taxes ou pas) et la valeur du contenu est comprise entre 40$ et 60$. Certains produits sont des échantillons dits "de luxe" et d'autres ont la taille de ce que vous trouverez en magasin. C'est une bonne occasion de tester des produits à moindre coût! 

Malheureusement, Ipsy ne livre qu'aux Etats-Unis et au Canada et je ne sais pas du tout si une livraison en Europe serait envisageable... Je peux me renseigner pour vous, si ça vous intéresse. 

Venons-en à ce fameux Glam Bag dont le thème du mois est Floral FantasyVoici à quoi ressemblait la petite trousse ce mois:




Par curiosité, et pour savoir si ça valait vraiment la peine, j'ai été vérifier les prix des différents produits contenus dans ma petite trousse. Pour certains, je n'ai pas trouvé car il s'agissait d'échantillon ou de version miniature, mais vous verrez à la fin de mon billet que c'est une bonne affaire!  

Voici le contenu de ma petite trousse:

Coolway Glow Oil Treatment 10ml




Honnêtement, je n'ai jamais utilisé d'huile pour mes cheveux. Comme j'ai tendance à avoir les pointes sèches et qui fourchent, je me dis que ça aidera peut-être à réparer tout ça. En tout cas, le produit sent super bon donc je vais tester et voir ce que ça donne. 

Comme c'est un échantillon, je n'ai pas trouvé le prix sur Internet. Mais, pour 100ml, il faut compter une trentaine de dollars. Logiquement, mon petit échantillon ne doit pas valoir plus de trois dollars. 


Crownbrush C224 Oval Concealer




On n'a jamais assez de pinceaux, n'est-ce pas? ;-) Le pinceau est super souple et idéal pour poser son anticernes. J'ai adoré l'utiliser! 

Le prix de ce pinceau est de 7.45$.


Chella Ivory Lace Highlighter





Je suis contente d'avoir eu un crayon illuminateur puisque c'est quelque chose que j'aime utiliser, en particulier sous mes sourcils, dans le coin interne de l’œil et sur la paupière inférieure. Il fonctionne aussi super bien pour camoufler des rougeurs. La texture est crémeuse et se fond facilement sur la peau. Il est très agréable à porter. Ce crayon est vendu au prix de 18$. 


Pixi by Petra Mesmerizing Mineral Duo - Apricot Glow





C'est un petit duo de fards à paupière dans des couleurs chaudes que j'aime porter car elles permettent des looks assez naturels. La texture est crémeuse et facile à travailler. Je les ai porté pendant une journée et ils n'ont pas bougé. Ces fards sont normalement vendus dans des palettes de six couleurs pour 12$. Ce petit duo vaut donc approximativement 4$. 


NYX Butter Lipstick - BLS17 Pops Explosifs 




Un rouge à lèvres, youhouhou! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement remarqué que je souffre d'une nouvelle addiction (oui, encore une!!) et ce sont les rouges à lèvres. J'étais donc contente qu'il y en ait un dans mon premier Glam Bag. C'est une couleur nude, très jolie et super agréable à porter - j'ai un peu galéré à prendre sa vraie couleur en photo, pas évident de s'improviser bloggueuse beauté ;-)!! Si on l'achète en magasin, il coûte 6$.





Au premier abord, il m'a fait penser à Nude-ist de l'Edition Velvet de chez Bourjois, le fini mat en moins. Je l'ai donc comparé avec les deux nudes de chez Bourjois et ce ne sont pas des dupes! 






Le contenu de ma petite trousse vaut donc un peu moins de 40$ et j'ai payé 10.85$. Sur les cinq produits, il y a un échantillon, un produit en version miniature et trois produits en taille "normale", ce qui est plutôt un bon deal!

Verdict? Je suis super contente de ce premier Glam Bag et je vais garder cet abonnement en tout cas encore pour le mois d'avril et j'ai déjà hâte de voir ce qu'il contiendra ;-)



A tout bientôt!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire